Lipofilling (lipostructure) du visage et de la silhouette à Toulouse

La lipostructure ou lipofilling, c’est la réinjection de graisse prélevée par liposuccion sur le patient lui même pour augmenter les volumes.

Lipostructure à Toulouse

Le lipofilling, c’ est un vieux rêve de la chirurgie esthétique et de la chirurgie plastique… regonfler, redonner de l’épaisseur et de la tonicité : d’ailleurs les premiers essais remontent au tout début du xx° siècle.
De nos jours le procédé est utilisé de façon tout a fait satisfaisante  en complément des liftings et aussi au niveau des lèvres (ou les résultats sont plus discutés).
C’est un geste en constante progression dont les indications s’étendent de plus en plus à la zone de la paupière, et à plusieurs régions  du corps (Fesse, pénis et région pectorale chez l’homme)
Le lipofilling du sein présente des particularités évoquées sur cette page.

BON À SAVOIR

Il faut bien en comprendre le mécanisme: D’ abord c’est un prélèvement par liposuccion à faible dépression de graisse qui est calibrée, lavée, centrifugée, les méthodes de préparation étant très variables. Ensuite, dans certains cas, on prépare la zone qui va recevoir le greffon. Enfin c’est vraiment une série de microgreffes «en éventail» croisées à différentes profondeurs : Théoriquement 30 à 50 pour un seul centimètre cube!

C’est donc maintenant un geste très amélioré, mais au prix d’une gestuelle assez fastidieuse pour l’opérateur et d’ un allongement net de l’intervention (parfois plusieurs heures!) Comme pour toute greffe, la prise des tissus peut être irrégulière, et nécessiter une retouche! La  » prise » de la greffe est d’autant plus variable que l’on est dans une région mobile – c’est pour cela que la région des lèvres est si difficile à traiter avec naturel – et il y a parfois besoin de plusieurs séances….. mais c’est vraiment très prometteur comme approche.

FICHE D’INFORMATION