Lifting Cervico-Facial à Toulouse

Du minilift au lifting cervico-facial à Toulouse

Lifting Cervico-Facial à Toulouse

Lifting cervico-facial à Toulouse : l’intervention a pour but de compenser le relâchement de la peau, de traiter l’affaissement des muscles et de redessiner les volumes.
Le lifting est le pilier de la chirurgie esthétique de la face.  Il associe plusieurs gestes  à des profondeurs différentes : remise en tension de la peau, ascension des insertions des muscles, suspension ou fixation des tissus de comblements, aspiration des excès graisseux. Il n’existe pas un mais des liftings du visage et du cou : le lifting facial, cervical, cervico-facial, frontal, temporal ou le lifting de la queue du sourcil, le mini lift visage, le lifting sans cicatrice derrière l’ oreille, le lifting sous cutané, le lifting avec plicature du SMAS….Chaque patient est différent et la solution la mieux adaptée peut lui être proposée.

L’évolution générale va vers des traitements combinés, plus personnalisés et globalement moins agressifs. Certains de ces gestes simples (liposuccion du cou, « minilift », « softlift », plastie cutanée isolée, injections) peuvent aussi  être pratiqués de façon isolée, en ambulatoire et sous anesthésie locale.

Les différents liftings

  • Lifting : Les approches en hausse :

    Le Mini-lifting à la cinquantaine : Moins agressif, parfois en plusieurs « étapes », ou associé a des approches plus « soft »; la peau a conservé de l’élasticité, il s’agit d’une remise en tension normale pour retrouver un visage connu.
    Pour la majorité des personnes, une transformation radicale serait peu intéressante car vécue comme dépersonnalisante.

  • Lifting : Les techniques en baisse :

    Le lifting se simplifie et les chirurgies lourdes au niveau du cou sont moins souvent utilisées, mais restent parfois la seule bonne solution.

  • Toujours plus difficile :

    Les peaux brûlées par le soleil où le manque d’élasticité obligera à des compromis.
    Toujours risqué : les fumeurs… encore plus les fumeurs impénitents !

Lifting Toulouse incision et décollement du lifting temporo-cervico-facial classique

BON À SAVOIR

De plus en plus souvent on réalise en association au lifting cervicofacial, et surtout au mini-lift, un geste volumateur (Lipofilling et/ou acide hyaluronique), de réequilibration musculaire (toxine botulique), ou retension cutanée (laser ou peeling) pour compléter l’intervention ou en augmenter la tenue dans le temps. Il faut bien en comprendre le mode d’action pour les utiliser de façon optimale. il conviendra également de discuter de l’ intérêt d’ associer au geste sur la face un geste centré sur les paupières.

Autant de raisons de bien s’informer sur les différentes solutions !

FICHE D’INFORMATION