Chirurgie plastique générale à Toulouse

La chirurgie plastique c’est aussi beaucoup d’autres interventions :

  • La chirurgie des tissus mous de la face et du crane (réparation après cancer, pertes de substance traumatiques, malformations)
  • La chirurgie des tissus osseux de la face et du crâne (malformations, traumatologie, orthognatisme)
  • La chirurgie des brûlures et de leurs séquelles, de certains angiomes, des cicatrices, des escarres, des lesions induites par les rayons X
  • La chirurgie de la main et la microchirurgie
  • La chirurgie de certaines malformations ou lésions des organes génitaux (et du transsexualisme)

BON À SAVOIR

Cette énumération couvre beaucoup de pathologies, de régions et de techniques … Le cadre d’exercice de plus en plus restrictif et l’évolution de la demande des patients vers la chirurgie esthétique poussent chacun de nous vers un exercice de plus en plus « ciblé » et approfondi.

Pourtant, il ne faut pas oublier que les différents stages hospitaliers, mais aussi  les gouts et les rencontres font que chaque plasticien a des compétences et une expérience dans beaucoup plus de secteurs de la chirurgie plastique que celui de son exercice le plus fréquent.

Même si plus aucun chirurgien plasticien ne peut prétendre réaliser correctement la totalité des interventions de sa spécialité, la plupart continuent a pratiquer dans tel ou tel  domaine, et la quasi totalité restent informés de l’évolution des techniques. N’hésitez pas à poser une question !