Prothèses de fesses ou lipofilling  pour remodelage esthétique  –  Toulouse

Le congrès de chirurgie plastique 2015 de la société française a invité cette année de nombreux (et célèbres) chirurgiens brésiliens pour des présentations et surtout des tables rondes sur la chirurgie esthétique des fesses .
Ils sont venus en grand nombre, et avec leurs épouses, malgré le contexte d’ un congrès programmé six jours après les attentats du 13/11/2015.  Bravo!
Leur approche esthétique est parfois différente de la notre, face à une demande de volume que l’ on percevrait excessive en Europe, mais les approches techniques convergent:
Meilleurs résultats a moyen et long terme des prothèses positionnées dans l’ épaisseur du muscle, qui restent les seules utilisables pour les plus gros volumes.
Simplification des techniques de lipofilling (lipomodelage) qui restent la meilleure indication pour une augmentation moyenne ( selon les critères européens)
En pratique, il devient possible d’ associer ce geste à un nombre croissant de liposuccions de cette région, en restant dans une grande sécurité,  et pour un budget plus contenu….